Présentation des 12 équipes
Cette 7ème édition du Tournoi national FE sera celle du Centenaire.
Après l’édition 2022 disputée à Reims dans de superbes conditions grâce au Stade de Reims, c’est la Cavée verte havraise avec ses 4 terrains (dont 3 pelouses naturelles) qui accueillera, le dimanche 25 Juin, cette édition historique. Les valenciennois (cf photo ci-contre à Reims en 2022) du nouveau, dynamique et jeune Président des hospitaliers valenciennois, Florian CAZE (au dernier rang à la gauche du gardien de but), voudront assurément repartir une nouvelle fois avec le trophée qu’ils avaient brillamment remporté face à l’AS ORANGE (2-0)
Pour bâtir le tableau des 4 groupes, ces deux équipes, têtes de série, ont été placées dans deux groupes opposés (A et D)
Il a également été tenu compte de la présence d’équipes d’une même Ligue en particulier pour la Normandie et l’le de France.
Six Ligues régionales seront représentées sachant que la Sélection Corse n’a pu voir le jour que grâce à l’énergie et volonté de quelques dirigeants bénévoles corses qui n’ont bénéficié d’aucun soutien.
La Sélection régionale FE de la Ligue d’Occitanie, dynamisée par Francis DAUSSEING, sera encadrée par un CTD très connu puisqu’il a été international à trois reprises (en compagnie de CANTONA, FERRERI, Luis FERNANDEZ et Basile BOLI) : Pascal DESPEYROUX
Le Groupe A comprendra, outre les valenciennois annoncés comme très solides cette année, les franciliens de ELM LEBLANC, champions de leur groupe de R2 et qui accèdent à la R1 et les Dockers du RC Port du Havre, 4èmes du Championnat régional de Normandie.
Le groupe B sera intéressant avec la Sélection régionale d’Occitanie, les Cheminots stéphanais qui ont terminé dauphins du champion USTCAR qui les a battus deux fois mais sur des scores assez serrés, et le Conseil Général du 92, club présent en R1 ELITE en Ile de France.
Dans le Groupe C, l’APSAP Emile ROUX (IDF) vainqueur de la Coupe Nationale 2022 a terminé son championnat R1 ELITE IDF sur une 5ème place tandis que les normands d’AGS ont pris la 3ème place en Normandie.
La Sélection corse, qui s’est bien préparée (cf photo) complètera le tableau de ce groupe très ouvert.
Enfin le Groupe D verra s’affronter l’AS ORANGE, tout frais Champion de Paris IDF, AIR FRANCE Monti, également tout frais champion de R1 et qui retrouvera donc l’AS ORANGE en R1 ELITE francilienne. Ce groupe sera complété par les Lyonnais de LSM LYON METROPOLE.
Comme vous pouvez le constater, toutes ces équipes sont sur une excellente dynamique à l’appui d’excellents résultats.
Le cocktail devrait s’avérer pimenté !
Les installations dont le terrain n°1 qui aura accueilli, la veille, la Finale de la Coupe nationale et le match de gala de solidarité :